Groupement Romand de Skieurs Aveugles et malvoyants

Association basée à Lausanne qui encourage la pratique du ski par les personnes handicapées de la vue.

Date:
Sept. 2019
Client:
GRSA

le brief

50 ans et toutes ses dents. le Groupement Romand de Skieurs Aveugles et malvoyants a mandaté Bee Interactive pour la réalisation de son nouveau site.

Le portail web du GRSA est le principal canal pour ses membres qui doit leur permettre de gérer les activités de la saisons. A savoir créer les différentes activités planifiées sur la saison à venir, pouvoir s'y inscrire, ressortir les données des participants, gérer les tandems guides-skieurs et le reste des données du site.

Le site se doit également d'être totalement accessible pour des personnes non-voyantes et mal-voyantes.

Au jourd d'aujourd'hui, les sites ne peuvent plus se passer d'être adaptés pour les smartphones et les tablettes. Le site du GRSA ne fait pas exception.

notre approche

Le site repose sur un système de gestion de contenu et une réflexion particulière pour la structure.

Une fois les maquettes créées, le site a été développé en trois parties distinctes: le site public, l'espace membres et la partie administration pour la gestion des activités par exemple.

Pour faciliter la mise à jour du contenu et des travaux à venir, le site repose sur un sytème de gestion de contenu (appelé communément CMS) qui a été développé entièrement par Bee Interactive.

identité visuelle

Simple et sobre, le but ici est de mettre l'accent sur les contrastes de couleurs pour faciliter la lecture du contenu.

Afin de respecter les standards d'accessibilité, le visuel du site est ici focalisé sur les contrastes de couleurs entre le rouge, le jaune et le noir.

Le rouge et le jaune représentent les couleurs des différentes vestes que portent les membres lors des sorties à ski. Elles permettent de différencier le guide et la personne handicapée de la vue. Le groupe est également bien visible, même de loin grâce à ces tandems colorés.

Les indications visuelles lors des survols des liens, du menu sont aussi particulièrement étudiés pour convenir à tous.

Groupement Romand de Skieurs Aveugles et malvoyants